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Expertises

Identité de marque

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01.
Étude stratégique de votre identité visuelle

Exploration de votre environnement

Se démarquer avec audace de vos concurrents

De nos jours, il peut sembler difficile de trouver sa place parmi la multitude d’entreprises concurrentes. C’est pourquoi L’enfant Sauvage, accompagné de Citron Sorbet, réalise une analyse approfondie du marché afin de déceler les éléments de différenciation qui vous propulseront au-dessus de la concurrence. Votre singularité est unique et notre rôle est de la révéler au monde.

Étude de votre public-cible

Pour atteindre votre cible avec précision, il est crucial de savoir à qui vous vous adressez. Même la plus belle identité visuelle du monde ne vous sera d’aucune aide si elle ne s’adresse pas aux bonnes personnes. C’est pourquoi nous avons mis au point une méthode redoutable pour vous aider à identifier votre client idéal et votre audience. Vous ne perdrez plus de temps à vous adresser aux mauvaises personnes !

Racontez votre histoire, preuve d’authenticité

Le contexte actuel nous pousse à revoir nos modes de consommation de manière radicale. Vos clients ne cherchent plus simplement un produit fabriqué en série de l’autre côté de la planète. Ils recherchent une expérience extraordinaire, un sentiment, une histoire. Avec notre aide, nous raconterons votre histoire et ce qui vous rend si unique.

So Wild

#L'essence de votre marque

02. Naming

Soyez captivant

Les mots sont essentiels, ils sont les fondations de votre projet et l’incarnation de votre identité. Le choix de votre nom de marque ne tolère aucune erreur : il doit être exceptionnel et remarquable. Une fois de plus, toucher le cœur de votre cible implique de viser juste dès le premier essai !

Concevoir une accroche percutante

Votre accroche ou slogan est une phrase courte et percutante qui résume l’essence ou les valeurs de votre marque. Elle est essentielle pour comprendre votre activité et indissociable du nom de votre entreprise. Ensemble, ces deux éléments forment un ensemble cohérent et chargé de sens qui vous représentera.

Inventer un langage à votre image

L’enfant Sauvage et Citron Sorbet imaginent une stratégie de marque globale, également appelée branding. Pour vous démarquer, nous créons un univers à votre image à travers un vocabulaire et une sémantique pertinents et uniques, qui deviendront votre signature, votre marque de fabrique.

Mur de Nantes avec l'inscription : "Le lieu unique".

03.
Un logo unique

#Graphiste

Imaginer un logotype différenciateur

Lorsqu’il s’agit de votre marque, la création d’un logotype différenciateur est essentiel pour susciter une impression marquante et mémorable. Le logo sera souvent le premier élément visuel que vos prospects découvriront, il doit donc captiver leur attention dès le premier regard. Chez L’enfant Sauvage et avec le concours du Studio Citron Sorbet nous nous efforçons de concevoir un design qui se démarque véritablement.

Soyez rare et unique

Notre approche consiste à créer un logo rare et unique, qui se démarque de la masse. Nous évitons les clichés et les tendances passagères, préférant opter pour un design intemporel. Nous voulons que votre logo résiste à l’épreuve du temps, qu’il reste pertinent et puissant, même après de nombreuses années.

Le soucis du détail

Chaque élément de votre logotype est soigneusement pensé et choisi avec pertinence. Chaque couleur, chaque forme et chaque typographie sont sélectionnées pour transmettre l’essence de votre marque et capturer l’attention de votre public. Nous créons chaque logo pour qu’il soit chargé de sens, qu’il raconte votre histoire et reflète votre identité de manière percutante.

La quintessence de votre marque

Lorsque nous imaginons un logotype différenciateur, nous voulons qu’il incarne l’essence même de votre marque. Nous créons des design qui suscitent l’émotion, qui intriguent et qui laissent une impression durable. Avec notre expertise en design graphique et notre passion pour l’originalité, nous sommes déterminés à concevoir un logotype qui fera briller votre marque et la démarquera de manière inoubliable. Nous ferons en sorte que votre premier contact avec vos prospects soit mémorable, percutant et inspirant.

04.
Charte graphique

#Tropical Flow

Renforcez votre identité

Une charte graphique bien définie est essentielle pour donner une identité visuelle forte à votre marque. Notre expertise en matière de charte graphique vous permettra de vous démarquer et de transmettre efficacement vos valeurs et votre univers.

Explorer les couleurs de votre marque

Les couleurs jouent un rôle clé dans la communication visuelle. Elles ont le pouvoir d’évoquer des émotions, de renforcer votre message et de différencier votre marque. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour explorer les différentes palettes de couleurs et trouver celles qui correspondent le mieux à votre identité. Que vous recherchiez des tons vifs et énergiques, des nuances douces et apaisantes ou des combinaisons audacieuses, nous saurons dénicher les couleurs qui reflètent votre essence et créent une connexion émotionnelle avec votre public.

Dénicher des typographies uniques

Le choix des typographies est un élément fondamental de votre identité visuelle. Les polices utilisées dans vos supports de communication ont un impact direct sur la perception de votre message. Nous mettons notre expertise à votre service pour trouver des typographies uniques qui correspondent à l’identité de votre marque. Nous recherchons des polices à la fois singulières et lisibles, qui s’adaptent parfaitement à votre style et renforcent votre message. Qu’il s’agisse de typographies élégantes, modernes, rétro ou personnalisées, nous vous guiderons dans le choix des caractères qui donneront du caractère à votre marque.

05. Mode d’emploi

Votre feuille de route sur mesure

Au terme de la présentation de votre identité visuelle, vous recevrez tous les éléments nécessaires pour vous envoler sur les chemins de la communication. Une charte graphique détaillée vous expliquera étape par étape comment intégrer votre image de marque au quotidien. Vous recevrez bien entendu un dossier complet comportant tous les éléments de votre identité de marque. Nous partagerons également nos derniers conseils de survie pour bien débuter votre nouvelle communication.

Fanny Métivier présente sa carte de visite du studio créatif Citron Sorbet basé au coeur de la ville de Nantes.

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